FANDOM


Lobotomie Six of OneModifier

  • Titre original : en:Six of One
  • Numéros : 57 (4.2) / Prod° 404
  • Scénariste : Michael Angeli
  • Réalisateur : Anthony Hemmingway
  • Diffusions :
  • Survivants : 39 676
  • Invités :
  • Résumé : Starbuck assume les répercussions de sa confrontation armée avec la présidente Roslin et perd la confiance de la plupart de l'équipage. Après avoir appris que les cinq derniers modèles cylons sont dans la flotte coloniale, une copie du modèle Numéro Six mène un coup d'État au sein de la hiérarchie cylonne.
  • Commentaire :
    • Nous pouvons voir dans cette épisode le Space Park en réparation après l'attaque des cylons dans la nébuleuse ionienne où il fut endommagé au niveau de l'anneau par deux missiles.
    • Certains cylons commencent à se rebeller contre l'attitude de celui appelé Cavil.

L'épisode commence directement après que le cliffhanger de l'épisode précédent, où Kara Thrace détient Laura Roslin une arme à feu pour l'empêcher de se rendre à ce qu'elle pense est la mauvaise façon de terre. Pendant ce temps, certains modèles Cylons humanoïdes souhaitent lobotomize les Raiders pour les faire détruire la flotte, sans se soucier si les cinq finales sont parmi la flotte. Toutefois, les autres modèles de Cylons, particulièrement Natalie (un modèle Six) souhaitent arrêter par tous les moyens nécessaires. Le nombre de survivant indiqué dans le titre de la séquence est 39 676


Parcelle


Kara Thrace détient la Présidente Laura Roslin au bout du fusil et lui rappelle qu'elle a suivi une fois arrêtés de Roslin à trouver la terre. Maintenant que Starbuck pense qu'elle sait où est la terre, Roslin le rejette. Sentiment trahi, Starbuck raconte Roslin à prendre le fusil et tirer sur elle si elle ne peut pas confiance en elle. Roslin capte la fusil et tout comme la sécurité arrive elle se déclenche et rate. Starbuck est rapidement transporté à la Brigue, mais demande instamment à chacun de changer de Cap. Elle craint qu'elle perdra ses orientations vers la terre pour toujours si ils font un plus sauter. L'amiral Adama confronte elle, lui disant qu'elle a perdu tout espoir de la personne aidée. Après que Starbuck accuse Adama d'ignorer volontairement, Adama furieusement elle claque sur le pont puis rend le dégoût. Plus tard, la flotte fait un autre saut, et Starbuck perd sa direction de la terre.


Les modèles de Cylons se préparent à lobotomize les Raiders d'oublier les cinq derniers que leurs identités sont interdits par leur programmation. Ils votent, mais elle se termine par un match nul (Number One, Number Four et Number Five voix pour et Numéro deux, Numéro Six et Number Eight votant contre). Boomer est le modèle que huit à voter pour le lobotomizing. Pour éviter cela, un des Six modèles (connus comme Natalie) supprime les inhibiteurs de cerveau supérieurs les Centurions qui leur donne le libre arbitre. Ils se tuent tous les modèles un, quatre et cinq dans la salle.


Lee Adama laisse Galactica pour commencer sa nouvelle carrière politique, mais ne pas avant de dire Starbuck qu'il la croit. Les quatre Cylons (Colonel Tigh, Tory Foster, Samuel Anders et Galen Tyrol) rencontrer en secret pour discuter de qui ils pensent est le cinquième Cylon. Puisqu'ils croient que Gaïus Baltar le savez peut-être, Tory lui rend visite. Dans un premier temps, Baltar croit qu'elle espionne sur lui. Après avoir eu une vision virtuelle et son soi, lui et parler de Tory et plus tard dormir ensemble. Par la suite, Tory dit qu'elle pourrait être un Cylon, mais Baltar lui dit ne pas d'avoir peur et qu'il a appris de son temps parmi eux que les Cylons ont sentiments. Il dit que les humains peuvent avoir créé les Cylons, mais c'était le seul vrai Dieu qui leur a donné des âmes. Adama et Roslin discutent de ce qu'il faut faire avec Starbuck. Bien que Roslin a des objections, Adama décide finalement de laisser Starbuck. En fin de compte, elle est prise dans un hangar, où, à sa grande surprise, elle est donnée un navire, de la Démétrius et d'une équipe dont Helo, Athena, Anders et Gaeta pour trouver la terre.


Battlestar Galactica
Miniseries (2003): Miniseries, Night 1 | Miniseries, Night 2
Season 1 (2004-05) Episode List:
33 | Water | Bastille Day | Act of Contrition | You Can't Go Home Again | Litmus | Six Degrees of Separation | Flesh and Bone | Tigh Me Up, Tigh Me Down | The Hand of God | Colonial Day | Kobol's Last Gleaming, Part I | Kobol's Last Gleaming, Part II
Season 2 (2005-06) Episode List:
Scattered | Valley of Darkness | Fragged | Resistance | The Farm | Home, Part I | Home, Part II | Final Cut | Flight of the Phoenix | Pegasus | Resurrection Ship, Part I | Resurrection Ship, Part II | Epiphanies | Black Market | Scar | Sacrifice | The Captain's Hand | Downloaded | Lay Down Your Burdens, Part I | Lay Down Your Burdens, Part II
Season 3 (2006-07) Episode List:
Occupation | Precipice | Exodus, Part I | Exodus, Part II | Collaborators | Torn | A Measure of Salvation | Hero | Unfinished Business | The Passage | The Eye of Jupiter | Rapture | Taking a Break From All Your Worries | The Woman King | A Day in the Life | Dirty Hands | Maelstrom | The Son Also Rises | Crossroads, Part I | Crossroads, Part II
Razor
Season 4 (2006-07) Episode List:
He that Believeth In Me | Six of One | The Ties that Bind | Escape Velocity | The Road Less Traveled | Faith | Guess What's coming to Dinner? | Sine Qua Non | The Hub | Revelations | Sometimes a Great Notion | A Disquiet Follows My Soul | The Oath | Blood on the Scales | No Exit | Deadlock | Someone to Watch Over Me | Islanded in a Stream of Stars | Daybreak, Part I | Daybreak, Part II
The Plan
This template is based upon the similar template Episode list at http://www.battlestarwiki.org, as licensed under the CC-BY-NC-SA 3.0.


Liste des Episodes Battlestar Galactica
Galactica (1978) Galactica (1980)
Liste des épisodes de Battlestar Galactica (ré-imaginée)
Télésuite (2003) :

Télésuite - 1re nuit | Télésuite - 2e nuit

Saison 1 (2004-2005) : 33 minutes | L'Eau | Révolution | Confession |

Crash sur la lune | L'Attentat | Les Croyances de Baltar | De chair et de sang | Le Retour d'Hélène | Le Minerai de tylium | La Fête coloniale | À la recherche de la Terre - 1re partie | À la recherche de la Terre - 2e partie

Spéciaux : Documentaire sur la télésuite | Documentaire sur la saison 1
Saison 2 (2005-2006) : Le Tout pour le tout |

Les Centurions de Caprica | Tentation du pouvoir | Résistance | La Ferme | En route vers Kobol - 1re partie | En route vers Kobol - 2e partie | La Dernière Séquence | Le Vol du Phoenix | Pegasus | Opération survie - 1re partie | Opération survie - 2e partie | Révélation | Marché noir | Double affrontement | La Vengeance | Une main de fer | Téléchargement | Posez votre fardeau - 1re partie | Posez votre fardeau - 2e partie

Saison 3 (2006-2007) : Mission suicide | La Grande Rafle | Exodus - 1re partie | Exodus - 2e partie | Le Cercle | La Tête de lion | La Balise | Héros | Le Grand Combat | Le Passage | The Eye of Jupiter | Rapture | Taking a Break from All Your Worries  | The Woman King | A Day in the Life | Dirty Hands | Maelstrom | The Son Also Rises | Crossroads, Part I | Crossroads, Part II
Saison 4 (2008-2009) : Celui qui croit en moi | Lobotomie | Les Liens de la contrainte | La fuite | Mutinerie | La Foi | La Trêve | La prise de pouvoir | Plan d'attaque | Otages en danger | Déception | La Motion de Zarek | Le Serment  | Un bain de sang | Sans issue | Le Retour de Gaïus Deadlock | Quelqu'un pour veiller sur moi | La Naissance d'un ange | La Mère de l'humanité - 1re partie | La Mère de l'humanité - 2e partie
Blood and Chrome Sang et Chrome

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Fandom

Battlestar Galactica Wiki

Six of One

304pages on
this wiki
Add New Page
Talk0 Share

The episode begins directly after the cliffhanger of the previous episode, where Kara Thrace holds Laura Roslin at gunpoint to stop her from going to what she thinks is the wrong way to Earth. Meanwhile, some of the Humanoid Cylon models wish to lobotomize the Raiders to make them destroy the fleet, regardless if the final five are among the fleet. However, the other Cylon models, particularly Natalie (a Six model) wish to stop them by any means necessary. The survivor count shown in the title sequence is 39,676

Plot

Kara Thrace holds President Laura Roslin at gunpoint and reminds her that she once followed orders from Roslin to find Earth. Now that Starbuck thinks she knows where Earth is, Roslin rejects it. Feeling betrayed, Starbuck tells Roslin to take the gun and shoot her if she can't trust her. Roslin does pick up the gun and just as security arrives she fires and misses. Starbuck is quickly taken to the brig but urges everyone to change course. She fears that she will lose her directions to Earth forever if they make one more jump. Admiral Adama confronts her, telling her she has lost all hope of anyone helping her. After Starbuck accuses Adama of ignoring her on purpose, Adama furiously slams her to the deck then leaves in disgust. Later, the fleet makes another jump, and Starbuck loses her direction of Earth.

The Cylon models prepare to lobotomize the Raiders to forget about the Final Five as their identities are forbidden by their programming. They vote but it ends in a draw (Number One, Number Four and Number Five votes for, and Number Two, Number Six and Number Eight voting against). Boomer is the only Eight model to vote for the lobotomizing. To prevent this from happening, one of the Six models (known as Natalie) removes the higher brain inhibitors from the Centurions which gives them free will. They proceed to kill all of the One, Four and Five models in the room.

Lee Adama leaves Galactica to start his new political career, but not before telling Starbuck that he believes her. The four Cylons (Colonel Tigh, Tory Foster, Samuel Anders, and Galen Tyrol) meet in secret to discuss who they think is the fifth Cylon. Since they believe Gaius Baltar may know, Tory visits him. At first, Baltar believes she is spying on him. After having a vision of his virtual self, he and Tory talk, and later sleep together. Afterward Tory says that she could be a Cylon, but Baltar tells her not to be afraid and that he has learned from his time among them that Cylons have feelings. He says that humans may have created the Cylons, but it was the one true God that gave them souls. Adama and Roslin discuss what to do with Starbuck. Though Roslin has objections, Adama eventually decides to let Starbuck go. In the end, she is taken to a hangar, where to her surprise, she is given a ship, the Demetrius and a team including Helo, Athena, Anders and Gaeta to find Earth

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.