FANDOM


Celui qui croit en moi He That Believeth in MeModifier

« Il ne croit qu'en moi » est le troisième épisode de la quatrième saison (comme les producteurs considèrent le film de deux heures un rasoir spécial comme les deux premiers épisodes) de la série télévisée de science-fiction réinventée Battlestar Galactica. L'épisode a été diffusé sur SCI FI et espace aux États-Unis et au Canada respectivement le 4 avril 2008 et a été diffusée sur Sky1 au Royaume Uni le 15 avril, ainsi que l'épisode suivant, "Lobotomie". Titre de l'épisode est une référence pour le livre de Jean, chapitre 11:25-26 dans le Nouveau Testament de la Bible, les citations ; « Jésus lui dit, je suis la résurrection et la vie : celui qui croit en moi, qu'il était mort, il vivra... » L'épisode a été généralement bien accueilli et a également remporté un Emmy Award.


Après les événements de « croisée des chemins, partie 2", la flotte arrive dans la nébuleuse de trouver un indice qui mènera à la terre, seulement pour trouver que la flotte de balise entière chiffon avait mystérieusement mis hors tension et désespérément entourée par les Cylons. Lee Adama également la rencontre de Kara Thrace, qui pensait auraient été tués dans « Maelstrom » et prétend savoir où se trouve la terre. L'épisode traite également de la suite de l'identité de quatre des cinq finales Cylons, Samuel Anders, Tory Foster, Saul Tigh et Galen Tyrol. Le nombre de survivant indiqué dans le titre de la séquence est 39 698.


Parcelle


Alors que Lee Adama (Jamie Bamber) et une tête de Kara Thrace (Katee Sackhoff) nouvellement retournée à bord du Galactica, les Cylons avançant détruire un navire et endommager d'autres, tuant au moins 600. Après avoir découvert leur véritable identité, Cylons Saul Tigh (Michael Hogan), Tory Foster (Rekha Sharma), Samuel Anders (Michael Trucco) et Galen Tyrol (Aaron Douglas) continuent leur travail. Tigh est chargé d'envoyer chaque Viper pour défendre la flotte, mais a une vision où il assassine l'amiral Adama (Edward James Olmos) avant de mener à bien. Nouvelle Viper Anders pilote est envoyé, inquiet qu'un programme de Cylon caché lui ferait se retourner contre la flotte. Ses canons ne répondent pas tout en ciblant un Raider, qui tourne autour de lui faire face. Iris Anders s'allume en rouge, ce qui provoque les assaillants à se replier sur leur vaisseau et sauter loin, à la grande surprise de la flotte.[1]


Gaïus Baltar (James Callis) est prise pour un culte monothéiste qui a érigé un temple à lui. Un des membres, Jeanne (Keegan Connor Tracy), croit qu'il peut sauver son fils mourant. Bien que réticent à tout d'abord, Baltar prie et demande « le seul vrai Dieu » de prendre sa vie au lieu de cela, qu'il a provoqué le génocide des douze colonies et l'enfant est innocent. Le lendemain, il est escorté d'une salle de bain pour se raser. Charlie Connor (Ryan Robbins), dont le fils a été tué sur New Caprica, envisage de le tuer. Au lieu de mendier pour sa vie, Baltar supplie Connor de le tuer. Son escorte se libère et s'attaque brutalement les ravisseurs. Après que les deux retournent au culte, Baltar est étonné de trouver que le garçon a été miraculeusement guéri.[1]


Starbuck revient avec une Viper (Mk II) apparemment neuf. Elle ne se souvient être tué et croit qu'elle était seulement allée pendant six heures. Présidente Roslin (Mary McDonnell) croit que Starbuck est un Cylon, malgré son après avoir été dégagé par le détecteur de Cylon. Starbuck prétend connaître l'emplacement de la terre et insiste sur le fait que suite à l'idée de le œil de Jupiter est une erreur. Chaque fois que la flotte effectue un saut FTL, son « feeling » de l'emplacement de la terre s'estompe après avoir connu un mal de tête courte. Échouent de ses tentatives pour convaincre Roslin. Après un autre saut et maux de tête, désespérée d'arrêter Roslin avant lui ôte l'impression s'estompe pour toujours, elle subjugue les Marines protégeant les quartiers d'Adama et Roslin est titulaire d'une arme à feu.[1].


Liste des Episodes Battlestar Galactica
Galactica (1978) Galactica (1980)
Liste des épisodes de Battlestar Galactica (ré-imaginée)
Télésuite (2003) :

Télésuite - 1re nuit | Télésuite - 2e nuit

Saison 1 (2004-2005) : 33 minutes | L'Eau | Révolution | Confession |

Crash sur la lune | L'Attentat | Les Croyances de Baltar | De chair et de sang | Le Retour d'Hélène | Le Minerai de tylium | La Fête coloniale | À la recherche de la Terre - 1re partie | À la recherche de la Terre - 2e partie

Spéciaux : Documentaire sur la télésuite | Documentaire sur la saison 1
Saison 2 (2005-2006) : Le Tout pour le tout |

Les Centurions de Caprica | Tentation du pouvoir | Résistance | La Ferme | En route vers Kobol - 1re partie | En route vers Kobol - 2e partie | La Dernière Séquence | Le Vol du Phoenix | Pegasus | Opération survie - 1re partie | Opération survie - 2e partie | Révélation | Marché noir | Double affrontement | La Vengeance | Une main de fer | Téléchargement | Posez votre fardeau - 1re partie | Posez votre fardeau - 2e partie

Saison 3 (2006-2007) : Mission suicide | La Grande Rafle | Exodus - 1re partie | Exodus - 2e partie | Le Cercle | La Tête de lion | La Balise | Héros | Le Grand Combat | Le Passage | The Eye of Jupiter | Rapture | Taking a Break from All Your Worries  | The Woman King | A Day in the Life | Dirty Hands | Maelstrom | The Son Also Rises | Crossroads, Part I | Crossroads, Part II
Saison 4 (2008-2009) : Celui qui croit en moi | Lobotomie | Les Liens de la contrainte | La fuite | Mutinerie | La Foi | La Trêve | La prise de pouvoir | Plan d'attaque | Otages en danger | Déception | La Motion de Zarek | Le Serment  | Un bain de sang | Sans issue | Le Retour de Gaïus Deadlock | Quelqu'un pour veiller sur moi | La Naissance d'un ange | La Mère de l'humanité - 1re partie | La Mère de l'humanité - 2e partie
Blood and Chrome Sang et Chrome

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Fandom

Battlestar Galactica Wiki

He that Believeth In Me

306pages on
this wiki
Add New Page
Talk0 Share

"He That Believeth in Me" is the third episode in the fourth season (as the producers regard the two-hour movie special Razor as the first two episodes) of the reimagined science fiction television series Battlestar Galactica. The episode aired on SCI FI and Space in the United States and Canada respectively on April 4, 2008, and aired on Sky1 in the United Kingdom on April 15, along with the following episode "Six of One". The episode's title is a reference to the Book of John, chapter 11:25-26 in the New Testament of the Bible, which quotes; "Jesus said unto her, I am the resurrection, and the life: he that believeth in me, though he were dead, yet shall he live..." The episode was generally well received and also won an Emmy Award.

Following the events in "Crossroads, Part 2", the fleet arrive in the Ionian Nebula to find a clue that will lead to Earth, only to find that the entire rag tag fleet had mysteriously powered down, and hopelessly surrounded by Cylons. Lee Adama also encounters Kara Thrace, who was thought to have been killed in "Maelstrom" and claims to know where Earth is. The episode also deals with the aftermath of the identity of four of the five final Cylons, Samuel Anders, Tory Foster, Saul Tigh, and Galen Tyrol. The survivor count shown in the title sequence is 39,698.

Plot

While Lee Adama (Jamie Bamber) and a newly returned Kara Thrace (Katee Sackhoff) head to Galactica, the advancing Cylons destroy one ship and damage others, killing at least 600. After discovering their true identities, Cylons Saul Tigh (Michael Hogan), Tory Foster (Rekha Sharma), Samuel Anders (Michael Trucco), and Galen Tyrol (Aaron Douglas) continue their jobs. Tigh is ordered to send every Viper to defend the fleet, but has a vision where he assassinates Admiral Adama (Edward James Olmos) before carrying it out. New Viper pilot Anders is sent out, worried that a hidden Cylon program would make him turn against the fleet. His guns are unresponsive while targeting a Raider, which turns around to face him. Anders' iris glows red which causes the Raiders to retreat to their basestar and jump away, much to the surprise of the fleet.[1]

Gaius Baltar (James Callis) is taken to a monotheistic cult which has erected a shrine to him. One of the members, Jeanne (Keegan Connor Tracy), believes he can save her dying son. Though reluctant at first, Baltar prays and asks "the one true god" to take his life instead, as he caused the genocide of the twelve colonies and the child is innocent. The next day he is escorted to a bathroom to shave. Charlie Connor (Ryan Robbins), whose son was killed on New Caprica, plans to kill him. Instead of begging for his life, Baltar begs Connor to kill him. His escort breaks free and brutally attacks the captors. After the two return to the cult, Baltar is astonished to find that the boy has been miraculously cured.[1]

Starbuck returns with a seemingly brand new (Mk II) Viper. She doesn't recall being killed and believes that she was only gone for six hours. President Roslin (Mary McDonnell) believes that Starbuck is a Cylon, despite her having been cleared by the Cylon detector. Starbuck claims to know the location of Earth and insists that following the clue from the Eye of Jupiter is a mistake. Every time the fleet performs an FTL jump, her "feeling" of Earth's location fades after experiencing a short headache. Her attempts to convince Roslin fail. After another jump and headache, desperate to stop Roslin before her feeling fades forever, she subdues the Marines guarding Adama's quarters and holds Roslin at gunpoint.[1

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.